top of page

Libre « voix » aux femmes…

Dernière mise à jour : 2 avr.

Atelier spirituel théâtral

31 mai au 2 juin 2024

Au Domaine-du-Petit-Cap

Animation et encadrement : Valérie Carrier


Libre « voix » aux femmes…


C’est quoi ? 

Une fin de semaine qui s’adresse aux jeunes femmes et à leur place dans la société tant à l’époque de Jésus qu’aujourd’hui. 


À partir de textes choisis extraits du livre de Charlotte Plante Des confidences à haute voix : les femmes dans la vie de Jésus, des interprétations théâtrales jouées, des méditations et des discussions permettront d’approfondir ce que ces textes éveillent en chacune et ce que ça aura demandé pour les livrer. Les émotions vécues seront ensuite mises en parallèle avec la réalité d’une chrétienne dans la société d’aujourd’hui. 


Cet exercice, initié à travers les femmes de l’époque du Christ, aidera à chercher du sens dans le rôle de la femme dans la société de nos jours. Les ateliers au programme font toute la place nécessaire pour permettre à l’Esprit-Saint d’agir sur le groupe et permettront d’approfondir ce que chaque texte apporte à chacune des participantes. 


C’est pour qui ? 

Cette fin de semaine s’adresse aux jeunes femmes de 18-35 ans (c’est négociable !) curieuses de faire le parallèle entre les femmes de l’époque des évangiles et la réalité des chrétiennes d’aujourd’hui. 


Un mot sur l’animatrice

Valérie est une jeune actrice, écrivaine et animatrice qui a bien su tirer son épingle du jeu tout en demeurant toujours fidèle à sa foi. Quand elle s’implique en Église, c’est toujours en réponse à un appel et ce projet d’atelier spirituel théâtral a été un appel bien franc et elle y a répondu avec son cœur et son amour du théâtre. 


Et après la fin de semaine ? 

Ce projet d’un weekend pourrait bien débloquer vers un livrable à discuter en groupe, qui pourrait présenter un regard écrit au sujet des textes qui auront té travaillés, ce qui pourrait permettre de toucher des jeunes femmes qui n’auraient pas pu se joindre au groupe, mais qui se questionnent elles aussi sur leur rôle de chrétienne dans la société. 


Joins-toi à nous qu’on t’entende ! 


Informations, réservations : 

Valérie Carrier 581 721-0109

220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page