top of page

Un collaborateur pour le Réseau Jeunesse Justice et Foi au Centre Agapê

Dernière mise à jour : 5 févr.


Laissez-nous vous présenter Nicolas Côté, récemment associé au projet de Réseau Jeunesse Justice et Foi sous la supervision Mélanie Tremblay, coordonatrice au Centre.


À 29 ans, Nicolas est sur le chemin qu’il abrite au fond de lui pour trouver la personne qu’il veut être, qu’il est destiné à être… Élevé dans une famille loin de la religion dite conventionnelle, il se trouve bientôt curieux des spiritualités orientales. Passionné de lecture, les livres de toutes sortes lui ouvrent le chemin vers le christianisme qu’il cherche à mieux comprendre, à mieux identifier. Le langage de l’Église ne lui parle pas. Il ne se sent pas interpellé, mais curieux et amoureux des mots, il se consacre à déconstruire les mots qu’il reçoit, pour mieux en comprendre le sens profond.


Et, de fil en aiguille, de voyelle en syllabes, les mots prennent sens, le chemin se dessine. De conseiller en vente, il s’inscrira au certificat en théologie à l’Université Laval deviendra actif au sein de la pastorale du diocèse de Saint-Jean de Longueuil avant d’aller participer aux JMJ au Portugal et de faire des pas sur le chemin de Compostelle d’où il reviendra beaucoup plus confiant quant au chemin qui est le sien. Il aime parler aux gens. Il aime partager, écouter et prononcer la bonne nouvelle dans un langage que les gens entendent pour vrai.


Nicolas n’hésite pas à parler de sa conversion, des rêves qui l’ont mené là, des messages clairs reçus et du sentiment d’avoir été choisi et appelé à sa mission. À 29 ans, il sait être sur le chemin où il doit être, celui qui le mène à lui-même, en passant par les autres. Nicolas souhaite rendre le monde meilleur et avance en s’entourant de ces mots de l’Abbé Pierre : « La liberté, c’est la possibilité de faire le bien. »


Bienvenu au Centre Agapê, Nicolas.

Tu seras, sans nul doute, un formidable atout.

179 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page