top of page

Retour sur le déjeuner partage des intervenants jeunesse


Quand l’Église catholique de Québec à confié la responsabilité de la pastorale jeunesse au Centre Agapê, nous avons rapidement souhaité prendre le pouls concernant les enjeux et les préoccupations des différents intervenants jeunesse de Québec. Nous avons déjà pu les rassembler 3 fois depuis et c’est le jeudi 9 novembre dernier qu’a eu lieu la rencontre d’automne au Centre Agapê.


L’activité de réseautage se déroule autour d’un déjeuner partage au cours duquel les différents intervenants ont l’occasion de partager avec d’autres sur les différents enjeux qui les préoccupent. 


Nous sommes neuf personnes à avoir vécu un temps de fraternité et d’échange autour des joies et des défis que nous rencontrons dans la mission jeunesse. Merci à toutes les personnes qui ont étés présentes, ce sont des moments précieux et ressourçants que nous vivons ensemble.


Au cours de la dernière rencontre nous avons également échangé sur un moyen de renforcer nos liens et d’être davantage ressources les uns pour les autres. Au cours de la prochaine année, nous nous proposons de le vivre sous la forme « d’ateliers collaboratifs ».


Ces temps de travail nous permettront de nous rencontrer autour d’un thème pour nous soutenir, échanger nos bonnes pratiques et chercher ensemble des chemins pour avancer dans ce qui se présente comme défis.


Nous vous invitons à porter dans la prière ces différents intervenants jeunesse passionnés.

61 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Une occasion en or de redécouvrir le document post synodal "christus vivit"...qui dit en son premier numéro..."Tout ce que touche le Christ devient Jeune..." Bonne Pastorale!!! Une joie de partager cette expérience avec vous.

Like
bottom of page