top of page

Fin de semaine pour jeunes femmes - Atelier spirituel théâtral

Dernière mise à jour : 5 févr.

Du 31 mai au 2 juin 2024


Trouver sa place de femme dans le monde et dans l’Église reste un enjeu important pour les chrétiennes d’aujourd’hui. Une façon très enrichissante pour ce faire : observer des modèles à travers l’histoire, dont les femmes qui ont connu Jésus en personne à l’époque même où le récit des évangiles a pris place.


C’est en méditant sur l’expérience de ces femmes de l’Évangile que Charlotte Plante a écrit

le livre « Des confidences à haute voix ». Marthe de Béthanie, Marie-Madeleine, la Vierge Marie… Elles sont plusieurs à y prendre la parole dans des témoignages poétiques touchants. Et la fin de semaine du 31 mai au 2 juin prochains, certaines d’entre elles seront à l’honneur pour inspirer un groupe de jeunes femmes d’aujourd’hui dans une aventure spirituelle et artistique unique.


Ensemble, dans une intime fraternité, les participantes vivront différents exercices et ateliers de lecture, de jeu théâtral et de création pour s’approprier l’expérience relationnelle de femmes les ayant précédées et, attentives à l’Esprit-Saint, réfléchir à leur propre histoire. Chacune apportera sa couleur et pourra profiter de celle des autres, résultant ensemble en un vitrail resplendissant des rayons lumineux de Dieu!







Pour plus d’information, contacter Valérie Carrier : 581-721-0109 / valcee5@hotmail.com

153 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page