DÉMARCHES D'ADMISSION

Toute personne intéressée peut communiquer avec nous pour une entrevue avec les membres de l’équipe d’accompagnement et d’animation.

 

Communiquez avec nous afin de recevoir le questionnaire de demande d’admission. L’étape suivante est une entrevue avec un responsable des admissions. Enfin, le candidat qui désire voir sa formation créditée à l’université est accompagné dans les démarches d’admission à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, de même qu’à l’obtention d’un visa d’études au Québec, pour les étudiants étrangers.

LES COÛTS

Contribution aux frais de séjour

Logement, nourriture, activités, encadrement. La contribution demandée est de 4000 $ pour les huit mois de l’expérience.

 

Contribution aux frais de formation

Les formations proposées par le Centre Agapê peuvent être suivies selon deux modalités :

1. En étant inscrit à l’université (Université Laval à Québec). Le participant reçoit des crédits pour ses cours. Une année au Centre peut procurer jusqu’à 30 crédits, 12 crédits s’ajoutent pour ceux qui font le stage missionnaire au Mexique l’été suivant. Il doit payer les frais de scolarité en vigueur à l’université (en 2016, pour les étudiants québécois, ils étaient de 3000$ pour les huit mois de formation). La formation du Centre peut contribuer à obtenir un certificat en théologie ou en pastorale, ou à l’intérieur du baccalauréat en théologie.

2. Sans être inscrit à l’université. La contribution demandée est alors de 1300$ pour l’année de formation (huit mois).

 

Contribution particulière pour le parcours Agapê-Mission

Le profil Mission s’échelonne sur onze mois et inclut un stage de trois mois au Mexique.

 

Il faut donc prévoir les coûts supplémentaires suivants :

• 2000 $ pour les frais de séjour au Mexique (trois mois de stage)

• 1000 $ environ pour le transport en avion et les assurances

• les coûts d’une session universitaire (pour ceux qui désirent obtenir des crédits)

 

Le Bureau International de l’Université Laval accorde sous certaines conditions une bourse couvrant une bonne part des frais de séjour et de formation lors du stage au Mexique pour les étudiants inscrits à temps complet à l’université.

 

Les étudiants québécois inscrits à temps plein à l’université ont accès au régime gouvernemental des prêts et bourses. Des programmes d’aide comparables existent pour les étudiants provenant des autres provinces canadiennes. Pour les étudiants non-québécois, il est possible que les frais de scolarité diffèrent de ce qui est indiqué dans le présent document.

 

La question financière ne doit pas faire obstacle à la décision de venir vivre une année de formation au Centre Agapê.

 

Saviez-vous?

Il est toujours possible de s’inscrire comme étudiant ou auditeur libre, à certains cours offerts au Centre Agapê pour une session ou plus.

Communiquez avec nous, car les places sont limitées.

  • Facebook Social Icon

Centre de formation chrétienne Agapê

1333, 1ère avenue, Québec, G1L 3L2

Québec,  Canada

 

info@centreagape.org

 

418-648-6737

© Centre de Formation chrétienne Agapê - par M.Nadeau 2019